Que penser de la
miracle morning ?


La miracle morning est une tendance dont on entend beaucoup parler depuis plusieurs années.
Nous nous sommes donc demandé ce qu’il fallait en penser…



Qu’est-ce que la miracle morning ?


La miracle morning est une méthode de développement personnel qui a été créée et écrite par Hal Elrod dans un livre qui porte le même nom.
Cela consiste à se lever 1 à 2 heures plus tôt que son réveil habituel. Quelle idée vous nous direz ? Justement, ce conférencier soutient que ce temps de gagné sur sa journée peut être mis au profit de bien-être. On vous explique !
Le but est d’utiliser ce temps pour mettre en place la méthode SAVERS : Silence, Affirmation, Visualisation, Exercice, Reading (lecture) et Scribing (écriture).

Voici donc le programme à suivre :

  • 10 minutes de méditation ou de respiration profonde,
  • 10 minutes d’expression orale pour rappeler ses objectifs et ses envies
  • 10 minutes de visualisation pour s’imaginer accomplir ses objectifs et se motiver
  • 10 minutes de sport type Yoga
  • 10 minutes de lecture
  • 10 minutes pour écrire ce que l’on ressent

Le but étant de s’y tenir tous les jours pendant au moins 30 jours pour que cela devienne une habitude

Quels sont les bienfaits annoncés ?


Au premier abord, beaucoup de personnes se disent que le manque de sommeil va être difficile à vivre mais comme le dit le dicton « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ».

Selon Hal Elrod, le bien-être provoqué par cette nouvelle routine va dépasser le sentiment de fatigue. Et… il est tout à fait possible de se coucher plus tôt !

Ce temps de vie supplémentaire sur la journée permet de s’accorder un vrai moment privilégié dans un quotidien souvent mouvementé et stressant. Cette méthode soutient que ce temps matinal dédié au bien-être favorise la mise en place d’une introspection pour devenir une meilleure personne et s’apaiser.

Les avis sur la miracle morning


Nous ne pouvons que saluer la volonté de s’accorder du temps, de s’apaiser et de faire son bonheur une priorité. Il y a donc sûrement du bon à prendre dans cette méthode.

Cependant, il ne faut pas que cette routine matinale soit une injonction au bonheur. Être heureux et apaisé est bien plus complexe que d’accorder une heure pour soi dans la journée. De même, il faut écouter son corps et respecter son horloge biologique car un bon sommeil est également source d’apaisement et de bien-être.