Sommeil et vacances

Pour récupérer d’un après-midi à la plage, d’une randonnée en montagne, d’une visite d’un site historique ou d’une soirée jusqu’au bout de la nuit… Bien dormir est essentiel ! Mais le changement d’habitudes, de lieu et de literie fragilise le sommeil.

Vacances réussies ou ratées… cela dépend aussi de la qualité de votre lit !

Les pièges à éviter :

  • Pour vos locations de vacances saisonnières, renseignez-vous à l’avance sur la qualité du couchage, surtout si vous souffrez du dos. Une mauvaise literie peut gâcher vos vacances.
  • En vacances, on vit souvent à un rythme décalé « coucher-tard et lever-tard », avec des soirées festives. Soyez attentif aux conditions de récupération : silence, température et literie convenable.
  • Ne négligez pas le couchage des enfants et des adolescents sous prétexte qu’à cet âge on dort n’importe où. Dans cette période d’activité intense et de croissance, une literie de qualité est primordiale pour leur avenir.
  • Si vous partez à l’autre bout du monde, avec un décalage horaire important, n’hésitez pas à faire de petits sommes en cours de journée quand le besoin s’en fait sentir. La prise modérée et temporaire d’un somnifère léger peut aider à s’adapter au nouveau rythme de sommeil.

 

De nombreux Français disposent d’une résidence secondaire, maison de famille, pied à terre à la montagne, appartement en bord de mer… Mais trop souvent le couchage est négligé. On repousse d’une année à l’autre l’acquisition d’une nouvelle literie, et on dort mal en vacances.

« Investir dans une bonne literie est une priorité pour des vacances heureuses.

Choisissez la qualité Belle Literie ! »