Le sommeil à « l’âge vermeil »

Au fil des années, vous constatez sûrement que votre sommeil se détériore : vous vous réveillez plusieurs fois par nuit, votre sommeil est moins profond, plus court et instable. Pas de panique cela est courant !

En effet, sous l’effet du vieillissement, l’organisation de votre sommeil va devenir fragmentée, on dit qu’elle est polyphasique. L’alternance veille/sommeil va se dégrader, en effet le temps de veille entre les phases de sommeil va passer de quelques minutes à 1 à 2 heures au total. Le nombre d’éveils par nuit, quant à lui, sera beaucoup plus grand passant de 10 à 20 fois contre 2 à 5 fois chez le jeune adulte.

Si avec l’âge la durée de sommeil diminue, paradoxalement le temps passé au lit augmente. Une literie de qualité et adaptée à votre personne devient donc indispensable. Certains détails qui dans votre jeunesse vous paraissaient anodins doivent désormais être pris en compte : le bruit, la lumière, l’achat d’un oreiller adapté. Une literie en mauvais état aggravera l’inconfort et contribuera à la diminution du temps de sommeil.

Toutes ces raisons se conjuguent pour faire de la literie un élément essentiel pour un âge vermeil confortable et paisible. N’hésitez pas à consulter nos pages « Tester sa literie » et « Entretenir sa literie » !

« L’achat d’une literie, un investissement à long terme mais aussi un investissement santé.

Choisissez la qualité Belle Literie ! »