Bien choisir sa couette

Appréciée pour son confort, sa simplicité d’utilisation et sa légèreté, la couette est aujourd’hui largement adoptée par les français. Chaque année, environ 5 millions de couettes sont vendus sur le territoire national.

Ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa couette…

Il existe 2 types de couettes : la couette garnie de produits naturels et la couette garnie de fibres synthétiques.

  • Le duvet naturel

La plume et le duvet sont reconnus depuis bien longtemps pour leur qualité isolante. Ils proviennent tout deux des oiseaux aquatiques, tels que les oies, les canards et exceptionnellement les eiders (oiseau polaire au duvet particulièrement chaud et léger). A savoir, pour constituer une couette de bonne qualité, il faut environ 50 oies.

  • Les couettes synthétiques

Les fibres polyester permettent de fabriquer des couettes à prix très abordables. Il existe trois types :

  • Les fibres ordinaires
  • Les fibres creuses : ces dernières contiennent de l’air, elles offrent donc une bonne isolation thermique et un bon pouvoir adiathermique*
  • Les fibres creuses siliconées : la surface siliconée procure un glissant rappelant les qualités des plumes d’oiseau et facilite une bonne réparation dans la couette.

Quelques astuces pour bien choisir sa couette :

  • Déterminer la taille de votre couette. Ses dimensions dépendent bien entendu de la taille de votre matelas. Il est recommandé de choisir une taille de couette supérieure à celle du matelas !
  • Identifier vos souhaits de température. Vous êtes plutôt frileux ? Votre chambre est beaucoup chauffée ? Selon les réponses, à vous d’opter pour une couette légère, chaude ou très chaude. Des indices de chaleur vous permettent de vous aider !

*Adiathermique : capacité à conserver la chaleur

« Un matelas et sommier de qualité associé à une couette et des oreillers adaptés, le secret d’un sommeil parfait.

Choisissez la qualité Belle Literie ! »